Thursday, 12 April 2007

The departure

03 avril 2007

Et voilà, le départ approche… un peu delayed parce que j’ai raté l’avion, mais je suis presque partie, ma vie à Londres va pouvoir commencer. Pourquoi quitter Paris pour Londres ? Pourquoi pas… ? Cela fait presque trois ans que je vis à Paris et, bien que je me sente comme une princesse dans cette superbe ville, j’ai encore envie d’un « ailleurs ».

Je pense que j’ai beaucoup à apprendre des Anglais, de leur mode de vie… D’abord leur langue, que je ne maîtrise pas autant que je le voudrais, ensuite leur mentalité et leurs valeurs. Je pense que ce sera une très bonne expérience.

Et puis, comme je dis pour me rassurer… si cela ne va pas, je pars. Je quitterai Londres comme je suis arrivée, en partant tout simplement, dès que je peux, sans chercher à avoir la meilleure opportunité pour le faire. Je n’ai pas besoin de cela, juste d’un peu de liberté.

J’ai eu 27 ans il y a quelques semaines maintenant. 27… tout d’abord j’aime ce chiffre et de plus, j’imaginais avoir mon premier enfant à 27 ans... :) On verra ce que la vie va décider. On ne peut pas avoir tout à la fois : la liberté de bouger et en même temps le bien-être d’une relation durable qui se construit.

No comments: