Thursday 12 April 2007

First Day in London (04 April) Covent Garden - Trafalgar Square...

J’ai passé la journée avec Audrey, qui par chance avait un day off aujourd’hui. Elle bosse dans un coffe shop au Musée Somerset House … C’est très beau, très classe, ses collègues sont d’origines diverses et très sympas ! L’ambiance à son boulot et détendue, sans aucun stress et très friendly. Elle est juste à côté de Covent Garden et ses quartiers de shopping.

Nous avons passé la journée à nous balader toutes les deux et à discuter. Journée utile aussi puisque j’ai acheté ma carte de transport : mon « huitre » (the Osteyr Card) que je garderai en permanence dans ma poche :) Ma Carte Orange londonnienne.

A midi on a mangé chez EAT. Il y a des centaines de EAT dans tout Londres... j'ai l'impression qu'ils ne mangent que comme ça : des sandwichs sous vides, comme on en achète sur les aires d'autoroute :) On est, évidemment, passé chez Topshop... !

J’ai également été prendre une nouvelle carte SIM. J'ai donc un numéro de téléphone anglais (je déteste devoir retenir des chiffres !) Me voilà donc un peu plus londonienne.

Le mec de la boutique de téléphone m’a dit que je pouvais le contacter si je souhaitais bosser dans un club. Faut que je me renseigne sur les cours d’anglais demain. J’ai envie d'améliorer mes connaissances en anglais rapidement avant de commencer à travailler... ou en commençant à travailler, dans un petit job (serveuse ou vendeuse...)

Mais il ne faut pas que j'oublie que ce qui m’intéresse, c’est la mode et les cosmétiques. Que je voudrais tester le job de Personnal Shopper aussi ! Il me semble d’ailleur utile de travailler dans une boutique de fringues ou dans un grand magasin, type Harrod’s (voir avec Beverly pour Laura Mercier).

Rentrée à l'appart, je me décide à commencer un blog, parce que de nombreuses personnes me demandent de mes nouvelles et de les tenir au courant de mon périple à Londres. François, lui, il ne me demande pas de nouvelles… Pfff… En fait, mon répertoire français était davantage rempli que ce que je n’imaginais… J’ai fait pire, je m’adoucis avec l’âge. Je me socialise. C'est bien, Mel!

My home


Je partage une chambre avec Audrey, que j’ai connu quelques jours avant d’arriver, grâce à mon ami Mike. L'appartement est clean et cosy, occupé par Ingrid, qui vient de Chine et Alan, sud-africain et sa copine qui est en Californie pour un mois. Le quartier, à l’Est de Londres est calme (trop calme)... On voit les tours de Canary Wharf de loin... Vivement demain que je découvre tout cela!

(Spéciale dédicace pour Mike :) )

The arrival

Arrived to London, after a flight missed and waiting in the tiny Terminal 3 of the airport Charles of Gaulle. Matthias was waiting for me on the arrival. He took the train to come to help me to transport my bags. Adorable! Fortunately that he was there: two bags to transport in the train and the subway, it's too heavy and impossible for me alone! And for him... he easily carried my two bags of 25 kg each one in the stairs of the Tube. My hero of the day! :)


It was Franziska, my old and so pretty German colleague and friend who presented me Matthias, a friend to her.

The departure

03 avril 2007

Et voilà, le départ approche… un peu delayed parce que j’ai raté l’avion, mais je suis presque partie, ma vie à Londres va pouvoir commencer. Pourquoi quitter Paris pour Londres ? Pourquoi pas… ? Cela fait presque trois ans que je vis à Paris et, bien que je me sente comme une princesse dans cette superbe ville, j’ai encore envie d’un « ailleurs ».

Je pense que j’ai beaucoup à apprendre des Anglais, de leur mode de vie… D’abord leur langue, que je ne maîtrise pas autant que je le voudrais, ensuite leur mentalité et leurs valeurs. Je pense que ce sera une très bonne expérience.

Et puis, comme je dis pour me rassurer… si cela ne va pas, je pars. Je quitterai Londres comme je suis arrivée, en partant tout simplement, dès que je peux, sans chercher à avoir la meilleure opportunité pour le faire. Je n’ai pas besoin de cela, juste d’un peu de liberté.

J’ai eu 27 ans il y a quelques semaines maintenant. 27… tout d’abord j’aime ce chiffre et de plus, j’imaginais avoir mon premier enfant à 27 ans... :) On verra ce que la vie va décider. On ne peut pas avoir tout à la fois : la liberté de bouger et en même temps le bien-être d’une relation durable qui se construit.