Friday 20 April 2007

16 April : Spitalfields & Sunday Up markets

Sunday, le jour pour aller faire les marchés à Brick Lane!
On est allé au Spitalfields Market

Et au Sunday Up Market


Et... j'hallucine une fois encore!!!!
Cette sensation que je ressens de ne pas être (assez bien) habillée! Tellement de choses magnifiques, uniques, customisées... J'ai flashé sur des lunettes de vue vintage (avec les extrémités qui remontent, genre secrétaire des 50'). Il y a plein de créateurs qui vendent leurs fringues et accessoires et rien que ça, ça vaut vraiment le détour! Je comprends mieux maintenant pourquoi les Anglaises sont si particulières, presque déguisées tellement elles vont à fond dans leur délire! Je n'ai même rien acheté encore, d'abord parce que tant que je ne bosse pas encore, je ne m'autorise pas de shopping et puis parce que je m'en mets d'abord plein la vue, ensuite je vais réfléchir à tout ça, chercher mon propre style, mes délires à moi (faire des cahiers de style comme me l'a suggéré Julien) et ensuite je partirai à la recherche de ce que je veux exactement! :)

J'étais avec Matthias et on est retourné dans la boutique vintage qu'Audrey m'avait fait découvrir. Et là, Matthias a pu bosser un peu pour moi... Oui! parce que je ne vous l'ai pas encore dit, mais Matthias est Fashion Designer chez Vivien Westwood! Donc il m'a dit "laisse-moi regarder pour toi ce qui pourrait bien t'aller"! Le rêve, un mec qui me conseille en fringues! En fait, il a rien trouvé dans cette boutique, mais par contre, il m'a dit qu'il fallait que je porte beaucoup de doré, de beige, de brun et de noir. Avec une touche de rouge ou de vert ou de bleu. Il dit que ce sont les couleurs qui existent à la base sur moi (mes cheveux, ma peau, mes yeux...) Ah bon? moi qui m'étais motivée à m'habiller dans des couleurs plus flashy : fushia, jaune, orange... :)

J'aime beaucoup passer du temps avec Matthias parce qu'il est vraiment décontracté et gentil. Par exemple, il m'aide à progresser en anglais. Quand je n'arrive pas à terminer une phrase ou que j'ai dit n'importe quoi n'importe comment (comme d'hab, mais en anglais, c'est piiiire!), il répète mes phrases mais dans leur forme correcte. Le tout de manière subtile et donc très gentille!

Maintenant, Matthias veut retourner bosser en Allemagne, parce qu'il aurait une meilleure qualité de vie... C'est vrai qu'ici à Londres, c'est dur! Déjà à Paris c'était bizarre pour moi de voir des gens, qui gagnent bien leur vie, vivre dans de petits appartements alors qu'ailleurs, ils auraient des maisons immenses avec un confort incroyable. Mais c'est un choix... j'espère que les Parisiens ou les Londonniens peuvent comprendre que ce choix peut paraître tellement stupide à certains. C'est vrai : qui a envie de sacrifier le confort pour vivre dans une ville surpeuplée, sauvage, polluée? Héhé, je me fais l'avocat du diable là, parce que je suis la première à aimer ça!!! Maintenant je me rends même compte que j'ai peur de retourner dans des milieux plus calmes, où les gens ne sont pas dévorés par l'ambition et l'énergie... Etre dans un endroit où on sent qu'on ne peut pas forcer les choses à aller plus vite, qu'on n'est ni dépassé ni surpris par rien du tout... que la vie coule tranquillement, comme elle a toujours coulé avant, et personne ne tente de changer les choses...

Un jour peut-être...

En attendant, parce qu'on aime bien profiter de la vie, se reposer au soleil, même si on est des citadins et qu'on n'a pas un grand jardin avec piscine... on va au parc! :)