Monday 30 April 2007

20 April : Pas gai qu'il soit gay

Aujourd'hui je me réveille et je sens que ça ne va pas, j'ai pas le moral, ma tête m'énerve et je décide de me couper les cheveux... Je ne suis pas du tout motivée pour aller voir les écoles d'anglais comme prévu... Pas de nouvelle d'Aurélie, la copine de Julien que je devais rencontrer aujourd'hui... Grrr je ménerve toute seule et décide d'aller me balader...

François Casteleyn, un vieil ami de Liège m'appelle... Cela fait 2 ans qu'il vit à Edimbourg et il est à Londres pour passer des interviews pour travailler à Bruxelles. Il me propose de les rejoindre lui et le pote qui l'héberge à Londres près de Liverpool Street. Ce n'est pas le Liverpool Street que je connais, c'est le côté City - jeunes banquiers que je découvre cette fois-ci. Les mêmes men in black qu'à Canary Wharf. François n'a pas changé, je l'adore, ça fait plus de 4 ans qu'on ne s'est pas vu et cela nous fait plaisir de passer un moment ensemble!

Il est avec son ami Jon, un avocat Néo-Zélandais avec qui il partageait un appartement à Edimbourg avant que celui-ci ne vienne il y a 3 mois travailler à Londres. Il... est... Super... Canon !!!! Je tombe sous le charme à la première seconde! Malheureusement pour moi, j'apprends rapidement qu'il est gay. Il s'est révélé depuis peu et est sûr de lui sur ce point (si, si, j'ai été suffisament lourde que pour lui poser la question! Shame on me...) Quelle vilaine déception! On devrait interdire aux mec so cute d'être gay comme Noël! On passe chez lui, ils se changent, on sort manger au Wagamama près de chez lui puis on sort à Soho jusqu'au petit matin.

Toute aigrie par ma nouvelle déception, j'en tire une conclusion bête et méchante : je pense que certains mecs deviennent gays uniquement parce que c'est plus facile. En effet, j'ai pu constater tout autour de moi que pour eux, c'est vraiment simple! Ils ne se prennent pas la tête, n'essayent pas forcément de se connaître avant de baiser et n'ont pas d'autres idées derrière la tête que de baiser d'ailleurs (pas de mariage, envie de se caser, dépendance affective...) Aucun stress de tomber enceinte ou amoureuse, pas de reliquat d'éducation catholique ou morale les retenant, les gays se recontrent pour "fucker"!

La pudeur m'interdit de raconter en détail cette soirée, mais c'était une soirée très gaie même si trop gay...

Je vais aller voir François à Edimbourg et Jon m'a proposé de me faire rencontrer des mecs cute mais straight... ! La vie est belle!

19 April : ciao Ciao!

Honnêtement, j'ai stressé toute la journée avant l'interview. J'ai préparé mon discours pour pouvoir expliquer en détails ce que j'avais fait chez LeGuide.com et me présenter en anglais...

Mais arrivée là-bas, on me demande : "Alors, qu'est ce que tu veux vendre?" Oh? Moi? Des tapis de voiture, voyons... :)

Et voilà, c'est un job purement commercial de vente d'espaces pub et de référencement au téléphone toute la journée... Quelle horreur! (Pardon pour ceux que je connais qui gagnent leur vie comme cela, moi je ne pourrais tout simplement pas). Leur département marketing est uniquement en Allemagne.

Donc voilà... c'est bien que je me sois préparée, lancée pour y aller, c'est bien que j'aie fait ce premier pas, mais ce job n'était tout simplement pas pour moi... D'ailleurs, rien qu'en entrant dans les bureaux silencieux remplis d'autistes raccordés par leur casque à leur ordinateur, je me suis rappellée que je m'étais promis "Plus jamais ça!" enfin si possible... en attendant, j'ai pris mes jambes à mon cou, trop heureuse de retourner sous le soleil, libre comme l'air...

J'aime Londres! Les filles sont belles! Allez voir dans le métro aux heures de bureaux et vous tomberez amoureux! Il y a de vraies poupées... des petites secrétaires mignones, des clones de Gwen Stefani... Et elles sont gentilles, charmantes et très allumeuses. Elles savent regarder les hommes en leur faisant une mine coquine style "Oh ben dis donc toi..." Elles sont très fortes!


Il ne fait pas encore très chaud, mais elles sont toutes en mini jupe et mini short... Le mini short taille haute à la mode ce printemps, que je n'espérais que croiser par chance à Paris, ici elles le portent toutes, sans complexe! Wouaw! Je leur tire mon chapeau!

Vivement le 1er Mai, que toutes ces fashionistas se ruent chez Topshop pour découvrir la collection d'une de leurs icônes nationales : Kate Moss... Pas un jour ne passe sans qu'ils n'en parlent dans les journeaux gratuits (LondonPaper, LondonLite...) Ils tentent de créer un débat entre l'hystérie que cela provoque chez les jeunes filles qui aiment de la même façon Kate Moss et Topshop, les stylistes qui pensent "à chacun son métier" et que ce mannequin ne devrait pas s'improviser fashion designer et les parents, pas très rassurés qu'une fille si mince, maigre, voire anorexique pour certains devienne le modèle de vêtements pour leurs fillettes...
http://www.katemosstopshop.com