Saturday 19 January 2008

20 May. Chez Danila.

Je passe ma matinée au soleil. Le Hoxton Square Bar&Kitchen a une super terrasse, avec wifi. J'y suis installée tranquillement avec mon ordinateur en train d'écrire.

Danila me rejoint dans l'après-midi à Liverpool Street Station et on va manger un corn et un burger… Encore contente de voir que toutes les deux, on adore manger et … on peut. Je prends du poids. Il était temps, j'étais trop maigre.

On fait un peu de shopping aux différents markets. On passe l’aprem avec tous les autres (sauf Stefania qui bosse 12h d’affilée le dimanche) au 1001 mon endroit fétiche. On boit des bières, assises dans des canapés à rigoler et à mater l'étrange et captivante population de cet endroit.

Ensuite je vais avec elle chez elle, à North Greenwich.
Elle vit chez sa soeur qui vit à Londres depuis 6 ans. Elle est venue ici à la fin de ses études secondaires. Sans diplôme, elle a commencé par travailler comme serveuse jusqu'au jour où elle a trouvé un job de réceptionniste dans une banque. Elle a progressé et maintenant je crois qu'elle a un bon job. En tout cas elle a un bon salaire et elle a acheté un appart. Son appart est vaiment pas mal. Grandes pièces lumineuses, vue sur la Tamise, 2 chambres.

Elle voyage selon les gens qu'elle rencontre ici à Londres. Pour le moment, elle est en Hongrie avec une copine hongroise, alors on a l’appart pour nous toutes seules…


Danila m'apprend à faire parfaitement les spaghetti carbonara. Miam.

Et on fume... et on pleure devant des bêtes films romantiques.

No comments: